ACCUEIL
PRESENTATION

REGLEMENT
CALENDRIER
CLASSEMENT
LE BLOG




LA VIEILLE LYRE
GUICHAINVILLE
RUGLES
VERNEUIL SUR AVRE
LA SAUSSAYE
BOISSEY LE CHATEL
GROSSOEUVRE
GROSLEY/RISLE
LA BARRE EN OUCHE
THIBERVILLE
GOUVILLE
SERQUIGNY




RESULTATS 2017
RESULTATS 2016
ARCHIVES




PHOTOS 2017
PHOTOS 2016

> Challenge Bitume 27
Réglement 2017 du Challenge

Article 1
Les associations et communes :
- du Foyer d’Education Populaire de Guichainville,
- des Boucles de la Risle (La Vieille-Lyre),
- du Comité de Loisirs Omnisports Saulcéen (C.L.O.S La Saussaye),
- de Grossoeuvre Sports,
- de l’Union Sportive Barroise (La Barre en Ouche),
- de Sports et Détente de Thiberville,
- de l’Office Municipal des Sports (OMS de Boissey le Châtel),
- du Comité d’Animations Rugloises (CAR de Rugles)
- de la commune de Grosley sur Risle (Sports et Loisirs),
- de la commune de Serquigny (Commission des Sports)
- du Home Nathalie, Courir pour un Enfant à Gouville,
- du Stade Vernolien d’Athlétisme (les Foulées Vernoliennes) de Verneuil sur Avre constituent l’association Challenge Bitume 27 pour l’année 2017. Elle est donc constituée de 12 membres. Son rôle est d’organiser le Challenge Bitume 27 pour la saison 2017.

Article 2
Le Challenge couvre toutes les courses organisées pendant l’année civile par les associations et les communes membres qui en ont accepté le règlement. Le non respect du règlement pourra entraîner la radiation du Challenge Bitume 27. 

Article 3
Pour l’instant toute nouvelle adhésion spontanée ou présentée par l’un des membres de Bitume 27 sera discutée au sein de l’Assemblée Générale. Son acceptation sera soumise au vote des membres du Challenge..

Article 4
Pour l’année civile 2017 les catégories suivantes retenues seront :
Femmes : toutes les catégories féminines confondues pour le classement général (scratch). Hommes : toutes les catégories masculines confondues pour le classement général (scratch). Il sera ensuite établi des classements par catégories d’âge (minime, cadet, junior, espoir, senior, masters etc.…) pour les hommes et les femmes sans la possibilité de cumuler avec le classement général. La catégorie prise en compte sera celle au 1ier janvier de l’année en cours.

Article 5
Tout classement dans le Challenge 2017 implique une participation minimum de 6 courses..

Article 6
Attribution des points :
Pour toutes les catégories à partir de cadet et pour chacune des distances, l’attribution des points sera désormais effectuée conformément à la nouvelle grille votée lors de l’assemblée générale de novembre 2014 (cliquez ici pour voir la grille). Les classements homme/femme seront séparés. Tous les points de chaque course comptent dans le classement du challenge. A partir de la 7ème course courue un bonus de 5 points sera accordé pour chaque course supplémentaire (maximum 30 points).

Les coureurs à égalité de points seront départagés sur les courses communes au vu des meilleurs résultats. En cas de non possibilité de les départager ils seront déclarés vainqueurs ex aequo.
En cas de participation à deux distances différentes d’une même épreuve, seul le meilleur score en points sera retenu dans le classement du Challenge.


Pour être classé dans le Challenge, les minimes garçons et filles pourront courir au minimum deux épreuves parmi les courses suivantes : le 5 km à Guichainville, à La Vieille-Lyre, à Boissey le Châtel et Thiberville, et le 3 km à Gouville. Leur classement sera établi suivant l’article 6. (point correspondant à leur place dans le classement général).

Article 7
Les classements de chaque course devront être envoyés par mail le plus tôt possible après la fin des courses à M. Roux Alain (rouxal1@orange.fr), responsable du classement du Challenge.

Article 8
Les engagements sur une course doivent obligatoirement être suivis de la participation effective pour prétendre entrer dans le classement du Challenge Bitume 27.

Article 9
Chaque association ou commune est autonome dans l’organisation de ses courses. Elle est responsable du déroulement, du classement et de la remise des récompenses de ses épreuves.
Un blog internet a été créé en 2014 (www.challenge27.centerblog.net ) pour diffuser les informations nécessaires à chaque épreuve et concernant le Challenge. Chaque organisation peut alimenter ce blog à sa convenance (code d’accès fourni par mail à chaque organisateur au près d’Alain Roux).

Article 10
La remise des récompenses pour 2017 se déroulera le 18 novembre 2017 à 18h00 à Guichainville. Il est demandé aux associations ou communes adhérentes la participation de 65 euros pour les frais de gestion (courrier, photocopies….) et l’achat des récompenses et 25 euros pour la gestion du site internet soit 90 euros. Le règlement au nom du Challenge Bitume 27 doit être adressé à M. Papillard Jean-Yves au moment du dépôt de votre dossier à la C.D.C.H.S. (soit 3 mois avant l’épreuve).

Article 11
Le calendrier est établi en accord avec tous les membres.

Article 12
Chaque association ou commune peut solliciter l’aide des autres membres de Bitume 27 tant d’un point de vue matériel qu’humain.

Article 13
Le présent règlement sera signé par toutes les associations ou communes membres et revêtu de la mention « bon pour accord ». Il devra être renvoyé à Mme Fondacci Anne, secrétaire du Bitume 27. adresse mél: fondacci.anne@wanadoo.fr


Téléchargez ou imprimez ce réglement en cliquant ici




Gouville
Dimanche 17 sept. 2017





CONSEIL GENERAL
DE L'EURE

CRÉDIT MUTUEL DE HAUTE-NORMANDIE
DECATHLON

ABC JARDIN
CHALLENGE DE L'ANDELLE
LE BLOG COURSE A PIED VERNEUIL / AVRE


Challenge Bitume 27 - Améthyste Création - Wilhelm Roussin © 2017 Tous droits réservés